Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog pour une vraie égalité pour tous
  • : Pour réagir dans cette société qui exclut plus qu'elle n'intègre en mettant à l'écart une frange de nos concitoyens, je me suis engagée avec Europe Ecologie et je figure en 6e position sur la liste des Alpes Maritimes en vue des élections régionales.
  • Contact

Texte libre

Souffrir d'une situation de handicap, c'est avoir des limitations dans les faits et gestes de tous les jours au niveau du travail, de l'accessibilité, de la participation sociale...  Ces situations engendrent des inégalités. Notre objectif d'égalité doit s'accompagner de mesures spécifiques vis à vis de celles et ceux qui souffrent de handicap et de discriminations. C'est une exigence morale si nous voulons enfin réduire les inégalités.

 


16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 18:06
Pour des raisons essentiellement professionnelles, j'ai choisi de m'installer à Nice au cours de cet été afin de travailler au plus près avec les entreprises et centres de recherches de Sophia Antipolis.

Je reste néanmoins fidèle à Sarcelles, la ville où j'ai grandi et qui m'a tant apporté. Même si je prends un peu de recul, je serai très fréquemment à Paris et à Sarcelles pour continuer mon travail d'expert auprès des entreprises et des collectivités locales.

Je vais intervenir comme d'habitude dans des colloques et auprès des médias pour défendre la place des personnes handicapées. Je poursuivrai aussi mon combat en préparant un nouveau livre et je souhaite conduire un projet important d'observatoire citoyen des politiques du handicap pour lequel j'ai mobilise plus de 700 internautes en quelques mois.

Même si je n'habite plus Sarcelles, j'espère rester en contact avec beaucoup de Sarcellois via mon blog et Facebook.

Malgré les difficultés et malgré la crise que nous traversons, je reste une battante comme tous les sarcellois. Dans cet esprit, je continuerai bien entendu à exprimer mes convictions de gauche et à défendre mes valeurs humanistes et de solidarité en continuant à être au service des plus faibles.
Partager cet article
Repost0

commentaires