Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Blog pour une vraie égalité pour tous
  • : Pour réagir dans cette société qui exclut plus qu'elle n'intègre en mettant à l'écart une frange de nos concitoyens, je me suis engagée avec Europe Ecologie et je figure en 6e position sur la liste des Alpes Maritimes en vue des élections régionales.
  • Contact

Texte libre

Souffrir d'une situation de handicap, c'est avoir des limitations dans les faits et gestes de tous les jours au niveau du travail, de l'accessibilité, de la participation sociale...  Ces situations engendrent des inégalités. Notre objectif d'égalité doit s'accompagner de mesures spécifiques vis à vis de celles et ceux qui souffrent de handicap et de discriminations. C'est une exigence morale si nous voulons enfin réduire les inégalités.

 


17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 19:36
C’est formel : une crise sans précédent touche la droite.  Illustration hier à l’Assemblée Nationale devant un  hémicycle parsemé…

Certains Sarkozistes avaient quitté l'Assemblée Nationale au moment du vote de la motion de censure déposée par le PS. L’UDF était divisée sur la question mais est restée solidaire du gouvernement. En effet, elle conserve toujours un ministre  qui  mène une politique de droite avec l’UMP… 

A l’occasion du vote de la motion de censure présentée par le PS,  les Verts avaient organisé un rassemblement Place du Pdt E. Herriot (près de l’Assemblée Nationale) pour protester contre la déliquescence du pouvoir en raison de l’affaire Clearstream. Ils avaient invité Séverine Tessier, Présidente d’Anticor. Elle était accompagnée de Jean-Luc Touly. Séverine Tessier s’est exprimée sur les grands principes de l’association Anticor. Elle a également rappelé que ce règlement de compte entre les politiciens de droite ne devait pas nous faire oublier la véritable affaire Cleartstream. Des propositions pour changer la politique ont été évoquées notamment sur l’indépendance de la justice, le cumul des mandats, la réforme du statut pénal du Chef de l’Etat, le pantouflage, la séparation des pouvoirs pour préserver notre démocratie… 

Rappelons-nous, l’ensemble de cette affaire ressemble à une autre affaire dont les Français furent spectateurs en 1995. Ces faits discréditent considérablement nos institutions, la France est ingouvernable et  pendant ce temps, les problèmes quotidiens des français ne sont plus traités. Il paraît donc plus que nécessaire de réformer nos institutions. Le projet puis le programme socialiste devra répondre à cette crise sociale et institutionnelle. La gauche doit unir ses forces, se rassembler pour proposer une alternative à cette politique menée par la droite. N’oublions pas qu’en raison de cette actualité et de cette politique le Front National  se développe de jour en jour.

Pour sortir de cette situation causée par la droite, la seule alternative se trouvera dans nos propositions. Apportons des réponses précises et volontaires à cette crise sociale et institutionnelle dans notre projet. 

Je vous invite à consulter l’intervention de François Hollande :  

http://www.parti-socialiste.fr/tiki-index.php?page=060516_MotionDeCensureFH

 

Partager cet article
Repost0

commentaires